Tournoi Invitation Bleu et Or de Pierrefonds

Tournoi Invitation Bleu et Or de Pierrefonds

Volleyball – Tournoi Invitation Bleu et Or de Pierrefonds. Dimanche 15 novembre 2015.

Qui aurait cru? Avec seulement six de ses dix joueuses présentes, aucune passeuse disponible, trois recrues et un changement de position pour trois des six joueuses, l’équipe féminine des Cheminots 16 ans et moins a réussi ni plus ni moins un tour de force au tournoi Invitation Bleu et Or de Pierrefonds en remportant la médaille de bronze face à la coriace équipe des Citadins de Vaudreuil.

La journée s’annonçait pourtant difficile avec quatre matchs à jouer avant même d’atteindre la semi-finale. Terminant 2e de leur section derrière l’équipe des Marvick d’Ottawa, les Cheminots rencontraient en quart de finale l’équipe 2 des Citadins de Vaudreuil, match qu’elles ont remporté 27-26 et 25-21 (plafond à 27 points). Avec seulement dix minutes de pause avant la semi-finale, l’équipe faisait face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke. Arriva ce qui devait arriver, le réservoir d’énergie était vide. Les barons ont remporté la demi-finale en deux sets (25-18, 25-19). Malgré des objectifs individuels et d’équipe fixés par l’entraîneures-chef, Élaine Lauzon, pour la journée; les filles ne parlaient que de remporter une médaille…à six joueuses! Le temps de prendre une bouchée rapide pour reprendre un peu d’énergie, les Cheminots se retrouvent face à l’équipe 1 des Citadins de Vaudreuil qui venait de perdre leur semi-finale en trois sets avec 12 joueuses. L’entraîneur-chef des Citadins croyant que les Cheminots ne pourrait relever le défi, décide de placer ses joueuses de banc sur le terrain. Toujours pas d’énergie pour les Cheminots, elles perdent le premier set 25-16. L’entraîneure-chef leur explique que personne n’a dit que gagner était facile et ce, avec ou sans la fatigue. Elle leur rappelle aussi ce qu’elles n’ont cessé de parler toute la journée, leur fameuse médaille, question de leur redonner un dernier élan. Avec une assurance retrouvée, les filles retrouvent le chemin de la victoire au 2e set (25-22). Les Citadins réagissent et placent leur six de départ pour le 3e et décisif set, mais trop peu trop tard! Les Cheminots sont sur leur lancée et jamais elles n’auraient laissé passer la chance de remporter cette fameuse médaille de bronze. Résultat final (15-10).

On a jamais vu six filles aussi heureuses et fières de ce qu’elles venaient d’accomplir! Reste à mettre ce petit bagage d’expérience dans sa poche arrière pour le prochain tournoi le 6 décembre prochain à Montréal. Heureusement, toute l’équipe sera présente cette fois là…